PIÈCES
UNIQUES
EN CÉRAMIQUE
Un studio de design qui crée des pièces artisanales locales par le slow design.
Réserver Erika !
Commandez-la dès maintenant pour la recevoir à noël 🎄
Imaginer des pièces par le Slow design, consiste à remettre en question la surproduction des objets qui nous entourent. Cette pratique est basée sur l'anticipation de l'impact d'un objet sur l'environnement, sur la personne qui l'utilise et sur l'usage qu'on en fait.
Mon ambition derrière cette démarche est de réduire au maximum les coûts environnementaux en produisant les pièces par des artisans locaux et ainsi de revaloriser le territoire régional par l'artisanat et le design. Les pièces uniques sont produites en édition limité à Paris, Marseille et dans les Pays de la Loire.
Erika est un vase dessiné pour accueillir des fleurs fraiches ou sèches qui embellit vos pièces à elle toute seule.
Production Marseillaise pour Noël
Voir les pièces
Dimensions
Il existe trois différentes tailles d'Erika
Grande, H40 cm environ la hauteur d'un tabouret
Medium, H30 cm, environ la hauteur d'une bouteille de vin
Mimi, H20 cm, environ la hauteur d'une feuille A4
Si vous ne disposez d'aucun de ces éléments de comparaison ou que vous voulez papoter, retrouvez-moi sur le Chat
Couleurs
La terre nue, est une cuisson de pièce sans émail. Sa couleur exprime le caractère brutal et puissant de la terre qui donne un contraste fort avec la légèreté des fleurs.
La couleur des pièces s'appelle l'émail ; c'est une vitrification qui fond dans le four à haute température. Avoir sélectionné le Céladon et le Blanc avec nucléation sont, pour moi, des émaux qui interprètent le mieux la magie qui opère dans le four. Ils fondent et produisent des formes aléatoires et hypnotisantes.
Blanc avec nucléation
C'est un émail blanc aux formes de cristaux aléatoires qui apparaissent lors de la cuisson et donne un effet de "constellation" à l'objet.
Terre nue
Cette couleur est celle de la terre cuite sans émail. Contrairement aux émaux, la terre brut a un aspect texturé et réconfortant.
Pour vous faire part de ma passion pour les émaux, vous pouvez voir les photographies de zoom de mes pièces. Elles jouent avec notre perception de l'infiniment grand et de l'infiniment petit et donnent l'impression d'immensité cosmique alors que la photo est prise sur un objet que je peux tenir dans mes mains. Voir les photos